Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles sur lesquelles vous pourrez choisir d’investir, si vous voulez diversifier votre portefeuille. Ces dernières années, ces monnaies ont le vent en poupe et attirent de plus en plus de personnes. Si vous êtes débutant, vous pourrez avoir du mal à choisir les cryptomonnaies sur lesquelles effectuer votre investissement. Dans la suite, nous vous parlons des monnaies virtuelles que vous pouvez acheter.
Le Bitcoin
Le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus connue dans le monde aujourd’hui. Cette monnaie est considérée comme l’or numérique en raison de ses propriétés. Le Bitcoin est en effet rare et n’est limité qu’à 21 millions. Cette limite dans la quantité de cette monnaie augmente sa valeur et participe à la lutte contre l’inflation.
En choisissant d’investir sur le Bitcoin, vous optez pour une monnaie virtuelle qui a une certaine notoriété. Elle est passée de projet expérimental à actif mondial. Elle est même adoptée par Wall Street en tant qu’actif d’investissement et même par certains pays comme monnaie légale. N’hésitez pas à vous rendre sur les sites d’ actualité crypto pour en savoir plus sur cette monnaie avant d’effectuer un investissement.
L’Ethereum
L’Ethereum est la deuxième cryptomonnaie la plus populaire dans le monde. Il s’agit en réalité d’une plateforme de blockchain de 2ème génération qui va au-delà du concept du Bitcoin. C’est une réelle innovation qui a tracé la voie à d’autres innovations comme les tokens non fongibles (NFT) et la finance décentralisée.
Cette cryptomonnaie est aussi connue pour son potentiel innovant. Elle ne cesse d’évoluer avec des mises à jour diverses qui permettent de l’améliorer sur le plan scalaire. On peut parler de la mise jour majeure vers l’Ethereum 2.0 grâce à laquelle, la consommation en énergie de cette monnaie virtuelle a été réduite de façon considérable.
Solana
Solana est une blockchain de 3ème génération qui a été créée dans le but d’apporter des solutions aux problèmes de scalabilité et de rapidité de ces prédécesseurs. Cette cryptomonnaie a la capacité d’effectuer plusieurs transactions et cela, à faible coût.
Solana est un hébergement pour plusieurs transactions décentralisées qui permettent d’interagir avec la finance décentralisée et les NFT. Lorsque vous détenez la cryptomonnaie Sol, vous avez la possibilité d’intervenir dans le processus de validation des transactions. Cette cryptomonnaie est considérée comme la 4ème la plus capitalisée dans le monde à l’heure actuelle.
Vous pouvez donc chercher à investir sur Solana, mais vous devez penser à ses côtés négatifs. Il arrive que cette blockchain tombe en panne pour des raisons diverses. Cela peut vous freiner dans la réalisation des transactions.